Illustration : Gabrielle Grimard
Salon du
livre jeunesse
de Longueuil
10 au 10
février 2019
Salle Jean-Louis-Millette
Théâtre de la ville
Entrée gratuite
Informations pratiques
Heures d'ouverture
Vendredi 8 février : 9h30 à 17h
Samedi 9 février : 9h30 à 17h
Dimanche 10 février : 9h30 à 17h
Entrée gratuite
Des frais pour le stationnement sont à prévoir.
Théâtre de la ville
Salle Jean-Louis Millette
180 De Gentilly Est, Longueuil
Plan du Salon à venir en janvier 2019
Spectacles
gratuits
Une variété de spectacles et d'animations gratuits sont offerts pour toute la famille
Programmation à venir en janvier 2019
Places limitées. Laissez-passer disponibles 30 minutes avant le début de chacun des spectacles. Des frais pour le stationnement sont à prévoir.
Séances de dédicaces
Des auteurs et des illustrateurs seront présents pendant les 3 jours du Salon pour des séances de dédicaces.
Cliquez ici pour voir l'horaire
Mot de la porte-parole
L’écriture et la lecture font partie de ma vie depuis toujours. Toute petite, j'accompagnais ma mamie et ma mère au Salon du livre, lisant patiemment alors qu'elles attendaient une dédicace d’idoles comme Janette Bertrand, Daniel Pinard et Chrystine Brouillet. J’étais fascinée que tant de gens se déplacent pour voir une personne qu'ils admirent. Adolescente, je faisais à mon tour la file lors des sorties scolaires pour rencontrer India Desjardins, Anne Robillard et Bryan Perro qui, grâce à leurs histoires, me plongeaient dans des mondes imaginaires dont je ne voulais jamais m’évader. Et aujourd'hui, ces trois mêmes générations se présentent devant moi et me demandent de dédicacer leur exemplaire du livre que J’AI écrit, me partageant leurs rêves et inquiétudes, comme si on se connaissait depuis toujours...
Les livres ont ce pouvoir de rassembler les gens, de trouver un point commun aux différentes générations : ce merveilleux désir de s’approprier une histoire autre que la sienne. Ouvre un livre et laisse-toi emporter : tu verras, c’est magique de pouvoir imaginer un univers entier au fil des pages qui sont tournées.
Frédérique Dufort