Informations pratiques

Heures d'ouverture

Vendredi 8 février : 9h30 à 17h

Samedi 9 février : 9h30 à 17h

Dimanche 10 février : 9h30 à 17h

Entrée gratuite

Des frais pour le stationnement sont à prévoir. 

Théâtre de la ville 

Salle Jean-Louis Millette

180 De Gentilly Est, Longueuil

Plan du Salon à venir en janvier 2019

Spectacles
gratuits

Une variété de spectacles et d'animations gratuits sont offerts pour toute la famille

Programmation à venir en janvier 2019

Places limitées. Laissez-passer disponibles 30 minutes avant le début de chacun des spectacles. Des frais pour le stationnement sont à prévoir. 

Séances de dédicaces

Des auteurs et des illustrateurs seront présents pendant les 3 jours du Salon pour des séances de dédicaces.

Horaire des séances de dédicaces à venir en janvier 2019

Mot de la porte-parole

L’écriture et la lecture font partie de ma vie depuis toujours. Toute petite, j'accompagnais ma mamie et ma mère au Salon du livre, lisant patiemment alors qu'elles attendaient une dédicace d’idoles comme Janette Bertrand, Daniel Pinard et Chrystine Brouillet. J’étais fascinée que tant de gens se déplacent pour voir une personne qu'ils admirent. Adolescente, je faisais à mon tour la file lors des sorties scolaires pour rencontrer India Desjardins, Anne Robillard et Bryan Perro qui, grâce à leurs histoires, me plongeaient dans des mondes imaginaires dont je ne voulais jamais m’évader. Et aujourd'hui, ces trois mêmes générations se présentent devant moi et me demandent de dédicacer leur exemplaire du livre que J’AI écrit, me partageant leurs rêves et inquiétudes, comme si on se connaissait depuis toujours...

Les livres ont ce pouvoir de rassembler les gens, de trouver un point commun aux différentes générations : ce merveilleux désir de s’approprier une histoire autre que la sienne. Ouvre un livre et laisse-toi emporter : tu verras, c’est magique de pouvoir imaginer un univers entier au fil des pages qui sont tournées. 

Frédérique Dufort

Frédérique Dufort
Comédienne, auteure et porte-parole
Crédit Photo : Karine Lévesque
Merci à nos partenaires